Tout est possible dans la Drôme
Outre l’escalade, présentée en détail par avant, les activités et loisirs sportifs et culturels sont nombreux dans les environs de Bourdeaux et dans la région plus largement.
De nombreux sentiers répertoriés vous attendent : randonnée pédestre Vistamine, à cheval Les Crinières de Roche Colombe, avec ânes bâtés Tzig’ane. Des circuits VTT et cyclotourisme vous feront découvrir la Drôme des collines avec tous ses reliefs, dans la grande majorité, plutôt tranquilles et familiaux ! Mais les « fondus » trouveront aussi des descentes plus « extrêmes », à leur goût bien entendu.
Mais encore : zones de parapente, tennis baignade (piscine et rivière), pêche, escalade, accro-branche Acropole aventure… Visites en tous genres : un cahier d’accueil est à votre disposition dans les gîtes pour vous donner un aperçu de tout ce qui peut se visiter : Tour de Crest, Musée des Miniatures, Fabrique de Billes, Musée du nougat, Ateliers de Potiers Coursange de céramistes Barbara Hunziker de Sculpteurs Bruno AyzacLes offices de Tourismes de Bourdeaux et des alentours sont à votre disposition également pour tous renseignements complémentaires :
OT Bourdeaux Dieulefit Saou
Culture et fêtes : de nombreux festivals vous attendent : à Bourdeaux : Festival des Nouvelles du Conte Défilé médiéval du 15 Août avec embrasement des ruines : une ttrès grande fête que le village prépare pendant 1 an. De 500 habitants à l’année, Bourdeaux compte ce jour là plus de 5000 visiteurs ! Foires diverses, vide-grenier, Festival de Jazz à Crest Saou chante Mozart.Pendant l’été, les églises et les temples du village et des alentours reprennent un peu de vie musicale avec toutes les chorales amateurs, et le soir c’est un régal !
Voir aussi toutes les possibilités d’escalade dans la région